Sécurité Routière 

 

Comme vous avez pu le constater la commune a fleuri les entrées de votre village, la mairie, les

abords de la salle des fêtes, le Monument aux Morts, ainsi qu’elle s’y emploie chaque année ; des jardinières ont été installées à plusieurs endroits

afin d’apporter de la gaieté dans votre quotidien.

Le service technique a fait un travail remarquable en supprimant les mauvaises herbes, en tondant les talus et en balayant les caniveaux.

Pour rendre encore plus agréable votre environnement :

« Quoi de mieux qu’un village propre ! »

C’est pourquoi il serait souhaitable que chaque propriétaire, que chaque locataire, que chaque occupant d’un logement prenne soin de son trottoir, en supprimant les herbes et en

taillant les arbustes qui débordent sur la voie publique.

Pourquoi pas quelques fleurs ? Certains le font déjà … Félicitations !

Nous comptons sur un petit effort de chacun pour le Bien Être de tous.

D’avance, Merci. 

B. JOLY

 

Usagers de la RD15

Suite à des incivilités routières récurrentes dans la traversée du village par la RD15, Madame le Maire porte à votre connaissance l’information suivante, par souci de la Sécurité de ses administrés, et afin de répondre aux inquiétudes légitimes de nombreux habitants de la Commune :

« une limitation de vitesse à 30 Kms/h est prescrite sur la Route Départementale 15 sur l’ensemble de la rue Principale ;

les dispositions du présent arrêté sont applicables dès la pose de la signalisation réglementaire correspondante ;

les infractions aux instructions du présent arrêté seront poursuivies et réprimées conformément aux règlements en vigueur ;

le présent arrêté a été adressé à Monsieur le Commandant de Gendarmerie de RIBECOURT ».

Des contrôles radars seront effectués régulièrement sur cette

zone « sensible ».

Cette mesure « d’urgence » complémentaire pour réduire la vitesse dans la traversée de l’agglomération vient compléter le dispositif actuel : implantation de « stops » à certains carrefours, et installation de radars pédagogiques, dans l’attente de la réalisation définitive du projet de

sécurisation de cette route, dont l’étude est à présent achevée, et que le

Conseil Municipal s’emploie avec énergie à  mener à son terme.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre civisme,

 

Sécurité routière RD15

2 radars de vitesse pédagogique vont être installés cette année sur la RD15 aux entrées du village. Le reste des travaux d’aménagement pour réduire la vitesse lors de la traversée du village sont de nouveau en étude à la demande du conseil départemental de l’Oise.

Les aménagements pour réduire la vitesse lors de la traversée de la commune (4000 véhicules/jour) ont débuté, en concertation avec le Conseil Départementale l’Oise.

L’intersection entre la rue Principale et la rue d’Enfer a été réaménagé pour permettre aux riverains de pouvoir accéder plus facilement à l’accès de leur logement, compléter par un « Cédez le passage » en venant de Melicocq.

De plus 2 « Stop » ont été installés : le 1er à la place des Tilleuls et le 2nd au niveau de la rue du Matz.

Il est également prévu de mettre en place 2 radars de vitesse pédagogiques ainsi que des plateaux ralentisseurs aux entrées/sorties de la commune, ainsi que l’installation au niveau du virage de feux tricolores (les stops seront alors supprimés).Ces feux et la voie devenant unique avec une circulation alternée, est la seule solution trouvée pour sécuriser les piétons. Les durées des feux seront réduites au minimum afin de perturber le moins possible la circulation.

Avec la réduction de la chaussée, nous pourrons créer de véritables trottoirs accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le montant prévu de ces travaux est de 267 000€ HT, subventionné par le Conseil Départemental de l’Oise et l’Etat.

 

 

 

 

Aménagement Rue du Moulin

 

A la demande des riverains et des 2 municipalités, une expérimentation sur la mise en place d’îlots de circulation est installée. Le but de ces îlots est de réduire la vitesse des véhicules. Ces îlots seront provisoires afin de pouvoir étudier les différents impacts de ce dispositif.