Sécurité Routière RD15

Sécurité Routière:

Les aménagements pour réduire la vitesse lors de la traversée de la commune (4000 véhicules/jour) ont débuté, en concertation avec le Conseil Départementale l’Oise.

L’intersection entre la rue Principale et la rue d’Enfer a été réaménagé pour permettre aux riverains de pouvoir accéder plus facilement à l’accès de leur logement, compléter par un « Cédez le passage » en venant de Melicocq.

De plus 2 « Stop » ont été installés : le 1er à la place des Tilleuls et le 2nd au niveau de la rue du Matz.

Il est également prévu de mettre en place 2 radars de vitesse pédagogiques ainsi que des plateaux ralentisseurs aux entrées/sorties de la commune, ainsi que l’installation au niveau du virage de feux tricolores (les stops seront alors supprimés).Ces feux et la voie devenant unique avec une circulation alternée, est la seule solution trouvée pour sécuriser les piétons. Les durées des feux seront réduites au minimum afin de perturber le moins possible la circulation.

Avec la réduction de la chaussée, nous pourrons créer de véritables trottoirs accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le montant prévu de ces travaux est de 267 000€ HT, subventionné par le Conseil Départemental de l’Oise et l’Etat.

 

 

 

Aménagement Rue du Moulin

 

Rue du MoulinA la demande des riverains et des 2 municipalités, une expérimentation sur la mise en place d’îlots de circulation est installée. Le but de ces îlots est de réduire la vitesse des véhicules. Ces îlots seront provisoires afin de pouvoir étudier les différents impacts de ce dispositif.